Les hauts dignitaires de la toute nouvelle République Cacamuniste de Cayo Campos ont installé leur stand en quête de nouveaux citoyens. Iels ont choisi comme lieu de propagande la file d'attente des toilettes, lieu hautement symbolique de rencontres et d'égalité entre les êtres humains.
Ces militant·e·s politiques vous proposeront de découvrir leur îlot et leurs us et coutumes à travers une carte de cocktails détonants. Tantôt alcoolisés, tantôt improvisés, en chansons, en danses ou en calembours, ces cocktails achèveront de vous convaincre.
Cacao à Cuba est une installation théâtrale pour l'espace public. Il s'agit d'un bar à cocktails auquel les spectateur·ice·s sont invité·e·s à se présenter. À chaque cocktail est associée une série d'interventions artistiques, des nouvelles de merde à la conquête popopulaire du cosmos, en passant par la visite “Tourista Fascista” des toilettes. Les acteur·ice·s mettent tout en œuvre pour que vous rejoigniez leur micro-État idyllique et que vous viviez une expérience politique singulière. Il est autant proposé aux gens de reprendre en chœur l'Internationale façon cacamuniste que de débattre des bases pour voir aboutir une révolution. Une invitation à toustes celleux qui veulent rêver de plages de sable fin, de cocotiers, et aimeraient siroter une piña colada en songeant à des mondes meilleurs.
Mêlant l'univers du Cuba de la guerre froide et une satire des débats sociétaux actuels, nous réenchantons ces moments particuliers d'attente aux toilettes.
Avec le soutien de la Fabrique de Théâtre et de Latitude 50 - Pôle des arts du cirque et de la rue.
Décor réalisé par l’Atelier (devenirs.be - latitude50.be)