Cacao à Cuba

Les hauts dignitaires de la toute nouvelle République Cacamuniste de Cayo Campos ont installé leur stand en quête de nouveaux citoyens. Ils ont choisi comme lieu de propagande la file d’attente des toilettes, lieu hautement symbolique de rencontres et d’égalité entre les Hommes.

Ces militants politiques  vous proposeront de découvrir leur îlot et leurs us et coutumes à travers une carte de cocktails détonnants. Tantôt alcoolisés, tantôt improvisés, en chansons, en danses ou en calembours, ces cocktails achèveront de vous convaincre. 

---

Bienvenue dans la RCCC, République Cacamuniste de Cayo Campos. Après avoir longtemps cohabité avec la République de Cuba nous avons décidé de nous désolidariser pour prendre de la hauteur. Nous avons migré sur une île et déclaré notre indépendance. Nous prônons la pensée du grand Kakarl Marx en proposant d'aller plus loin dans le principe de révolution dans la révolution. Loin des politiques nauséabondes et des fumisteries politiciennes, nous voulons un état proche des besoins de son peuple. Nous prônons un système alternatif. 

Nous souhaitons dès maintenant accueillir de nouveaux membres du parti afin de montrer à la face du monde qu’une autre vie est possible. En nous rejoignant vous serez plus qu’un simple citoyen insulaire, vous participerez à l’abolition positive de la propriété privée considérée comme une séparation de l'homme de lui-même et défendrez les valeurs de notre devise qui fera de notre état le fleuron de l’histoire des civilisations : Caca, pipi ou les deux.

Au-delà de notre mentor Kakarl Marx, son Cacapital et le Manifeste du parti cacamuniste, où il défend la cause des orduriers de tous les pays, d’autres grands penseurs nous accompagnent tel Lépipine, ou encore Mao Fédong, et son petit livre brun.

Bienvenue ch(i)ez vous.

N.B : Si vous avez des enfants, ils pourront rejoindre nos jeunesses Trostkykystes

---

Dossier installation

---

Cacao à Cuba est une installation théâtrale pour l’espace public. Il s’agit d’un bar à cocktail auquel les spectateur.ice.s sont invité.e.s à se présenter. Ceux et celles-ci pourront choisir leur cocktail sur la carte que nous leur proposons. A chaque cocktail est associé une série d’intervention artistique, du medley Cacabrel au serment de l’abbé des cochons, en passant par une visite guidée des cathy cabines témoins ou encore un jeu de pisse, les acteurs mettent tout en œuvre pour que vous rejoigniez leur micro-État idyllique et que vous viviez une expérience politique singulière. Il est autant proposer aux gens de reprendre en cœur l’Internationale façon cacamuniste que de débattre des bases pour voir aboutir une révolution. Tout ça autour d’un cocktail maison, parce que sans cynisme mais avec une pointe de réalisme, la nature humaine n’est pas prête de changer. 

Mêlant l’univers du Cuba de la guerre froide et celui de l’humour scatologique, nous proposons d’animer ces moments souvent pénibles que sont les files d’attente pour les toilettes.