L'histoire approximative mais néanmoins touchante et non écourtée de Boby Lapointe

L’histoire approximative mais néanmoins touchante et non écourtée de Boby Lapointe  est un spectacle qui retrace la vie et l’oeuvre de l'interprète Robert Joseph Jean-François Pascal Lapointe de façon tout à fait irrévérencieuse. 

Vous allez assister à une conférence présentée par trois fonctionnaires du RPF : Restauration du Patrimoine Français. Ils ont pour mission de promouvoir la langue française et de lutter contre l’invasion de la chanson anglophone. Ils luttent de conférences en conférences à travers tout le pays, ils luttent et ils restaurent. Pour la restauration, ils ont pensé à amener leur PowerPoint et des petits fours. Pour la lutte, ils ont l’histoire, les mots, les chansons et un homme orchestre à couper le souffle ! Pour accomplir cette mission de promotion ils retracent la vie du virtuose de la langue française qu’était Robert Joseph Jean-François Pascal Lapointe dont il dira lui-même : « Dans la vie, j’ai eu des hauts et des bas ; dans les hauts, j’installais des antennes et, dans les bas, j’étais scaphandrier. » 

Malheureusement tout part très vite à vau-l’eau, l’homme orchestre n’arrive jamais et ils n’ont pas emporté le bon matériel. La conférence tourne au désastre, mais nos trois experts se démènent tant qu’ils peuvent pour sauver la représentation.

“Un spectacle à voir pour ceux qui ne l’auraient pas vu.”

Le journal télévisé


“Un spectacle sans équivoque!”

Le quotidien


“Drôle !”

La revue

“Danger pour les zygomatiques!”

Un docteur


“5 étoiles!”

Le menu


“On a tous aimé”

L’unanimité

“On est touché à la fin, au milieu et aussi au début”

Le jury

THM - Boby Lapointe_3.mp4